dr. Zahra hashemi

photo de Zahra Hashemi chercheuse associée à l’équipe VEPMO au CNRS au sein du laboratoire ArScAn vient d’achever ses études doctorales à l’université Paris 1, Panthéon-Sorbonne, sous la direction de Pascal Butterlin et Rémy Boucharlat. Ses études doctorales ont porté sur une culture du Luristan à l’ouest de l’Iran au début du premier millénaire avant notre ère, à travers le matériel archéologique du site de Sangtarashan. Ses études doctorales l’ont amenée à développer ses compétences autour des objets métalliques, leur production, leur fonction et leur typologie. Sa participation à des prospections et à des fouilles archéologiques dans différents pays et au sein d’équipes internationales lui a permis d’acquérir une solide connaissance de terrain et d’être au fait des différentes méthodes de fouilles, d’enregistrement et de structuration des données. L’étude des archives de plusieurs sites archéologiques lui a également permis de développer ses compétences en matière d’organisation des données brutes sous la forme de base de données.

Zahra Hashemi, chercheuse associée à l’équipe VEPMO de l’UMR 7041 ArScAn vient d’achever ses études doctorales à l’université Paris 1, Panthéon-Sorbonne, sous la direction du Professeur Pascal Butterlin et de Rémy Boucharlat (DR CNRS). Ses études doctorales ont porté sur une culture du Luristan à l’ouest de l’Iran au début du premier millénaire avant notre ère, à travers le matériel archéologique du site de Sangtarashan. 
Ses études doctorales l’ont amenée à développer ses compétences autour des objets métalliques, leur production, leur fonction et leur typologie.
Sa participation à des prospections et à des fouilles archéologiques dans différents pays et au sein d’équipes internationales lui a permis d’acquérir une solide connaissance de terrain et d’être au fait des différentes méthodes de fouilles, d’enregistrement et de structuration des données.
L’étude des archives de plusieurs sites archéologiques lui a également permis de développer ses compétences en matière d’organisation des données brutes sous la forme de base de données.

https://univ-paris1.academia.edu/ZahraHashemi
http://www.arscan.fr/vepmo/membres-de-lequipe-2/zahra-hashemi/