Gestionnaire Ressources Humaines (CDI)

TYPE D’EMPLOI : CDI
LIEU ET PERIODE DE TRAVAIL : Paris 3ème (possibilité de jours de télétravail)
SALAIRE : selon expérience
POUR POSTULERMerci d’envoyer un CV et une lettre de motivation de 1000 mots max. avant le Septembre 2021 par email avec « Candidature Gestionnaire RH » en objet de l’email à l’adresse suivante : secretariat@archaios.fr

Nous recherchons un(e) Gestionnaire Ressources Humaines qui nous aidera par son autonomie, son engagement et son adaptabilité à soutenir Archaïos et ses équipes dans ses différentes missions.

Fondée en 2017, Archaïos est une société de recherche scientifique française dans le domaine du Patrimoine et de l’Archéologie. L’équipe d’Archaïos, composée de chercheurs et d’ingénieurs, rassemble une grande variété de services et de compétences lui permettant d’être impliquée dans de nombreux projets internationaux : cartes archéologiques, protection du patrimoine, fouilles archéologiques basées sur la recherche et le développement, ainsi que des formations pour les chercheurs locaux. Archaïos s’attache à recruter des spécialistes hautement qualifiés dans les techniques et les domaines de recherche nécessaires aux projets qu’elle propose afin d’obtenir les meilleurs résultats.

MISSIONS PRINCIPALES

Le(la) Gestionnaire Ressources Humaines sera en charge de la recherche et de la gestion administrative des collaborateurs (archéologues et chercheurs) qui sont recrutés à l’occasion de missions archéologiques en contrat CDD de chantier à l’étranger ou en CDI. Vous travaillerez sous la responsabilité de la direction générale d’Archaïos et en collaboration avec les directeurs de missions archéologiques.

Les missions principales du Gestionnaire Ressources Humaines seront : 
• La recherche volumique de personnel de chantier qualifié (chercheurs, ingénieurs et techniciens dans les disciplines aussi diverses que l’archéologie, l’anthropologie, la géomatique, l’histoire etc. ) : sourcing par publication d’annonces et approche directe
• La réalisation des préqualifications, tests, contrôles de références et la participation aux entretiens de recrutement en collaboration avec les responsables scientifiques des missions archéologiques
• Effectuer l’intégration des nouveaux salariés d’un point de vue contractuel (DPAE, Contrats, Congés payés, Avenants…) et social (mutuelle, médecine du travail…).
• Veiller à l’application des obligations relatives au droit du travail et êtes chargé du suivi disciplinaire en relation avec le cabinet d’avocats d’Archaïos
• Etre l’interlocuteur privilégié du comptable sur l’aspect social

PROFIL RECHERCHÉ

De formation minimum Bac +2 RH, vous avez une expérience en recrutement volumique, idéalement pour des missions à l’étranger et en gestion administrative des ressources humaines.
• Avoir des connaissances en droit du travail et un peu en psychologie
• Avoir un bon niveau d’anglais pour échanger facilement à l’écrit à minima.
• Faisant preuve de rigueur, d’autonomie, vous êtes garant de la fiabilité des contrats et du respect des process.

Par ailleurs, vous n’avez pas de difficulté à évaluer si l’approche comportementale d’un candidat est en accord avec les exigences de la mission.

Vue de la vieille ville d'AlUla