Le/La Gestionnaire Ressources Humaines sera en charge d’améliorer et de garantir l’application de la réglementation et les obligations légales de l’employeur en matière de protection sociale et de la santé.
Il/Elle travaillera sous la responsabilité de la Directrice Adjointe et en collaboration avec l’Assistant(e) Administration du Personnel et Paie, les services juridiques et comptables et les prestataires sociaux.
Le/La Gestionnaire Ressources Humaines aura pour responsabilité de :
• Améliorer, élaborer et mettre à jour les documents réglementaires (QHSE, GPEC, DUER, RGPD, etc.)
• Réaliser les dossiers de certifications (Qualiopi, JEI, CIR etc.)
• Recueillir et analyser les besoins de formation
• Structurer, alimenter et entretenir une CVthèque, maintenir un contact avec les candidats
• Négocier les contrats auprès des prestataires sociaux
En plus de ces activités le/la Gestionnaire Ressources Humaines sera amené(e) à :
• Veiller à l’application de la réglementation lors des embauches d’employés européens ou internationaux
• Mettre en place un tableau de suivi dans le cadre des entretiens professionnels
• Gérer les sanctions et/ou licenciements