Intendant(e) - régisseur(se) (CDD)

TYPE D’EMPLOI : CDD
LIEU ET PERIODE DE TRAVAIL : Arabie Saoudite (région d’Al-Ula) du 15 novembre au 19 décembre 2021
SALAIRE : 2500€ nets mensuels (prime de précarité et congés payés inclus)
POUR POSTULERMerci d’envoyer un CV et une lettre de motivation de 1000 mots max. avant le 1er Octobre 2021 par email avec « Candidature MuDUD – Intendant – régisseur » en objet de l’email à l’adresse suivante : secretariat@archaios.fr

ATTENTION : En raison des mesures sanitaires en vigueur, vous devez impérativement être vacciné(e) contre la Covid-19 (deux doses), la dernière injection devant être reçue 17 jours minimum avant la date du départ. 

Archaïos recherche un Intendant(e) régisseur(se), pour collaborer à sa prochaine campagne de recherche dans la région d’Al-Ula au nord-ouest de l’Arabie Saoudite.

Fondée en 2017, Archaïos est une société de recherche scientifique française dans le domaine du Patrimoine et de l’Archéologie. L’équipe d’Archaïos, composée de chercheurs et d’ingénieurs, rassemble une grande variété de services et de compétences lui permettant d’être impliquée dans de nombreux projets internationaux : cartes archéologiques, protection du patrimoine, fouilles archéologiques basées sur la recherche et le développement, ainsi que des formations pour les chercheurs locaux. Archaïos s’attache à recruter des spécialistes hautement qualifiés dans les techniques et les domaines de recherche nécessaires aux projets qu’elle propose afin d’obtenir les meilleurs résultats.

Dans le cadre du projet « Historical Investigation of Al-Ula Old Town — Multiscalar Documentation for Urban Dynamics » ou MuDUD, coordonné et financé par AFALULA (Agence française pour le développement d’AlUla) en partenariat avec la RCU (Royal Commission for AlUla), Archaïos recrute un.e intendant(e) – régisseur(se).
Projet pluriannuel mis en œuvre par Archaïos et mené par Dr. Apolline Vernet depuis début 2021, le projet MuDUD souhaite, à travers une approche pluridisciplinaire, appréhender l’histoire de la Vieille Ville d’AlUla.

MISSIONS PRINCIPALES

• Organiser le transport des équipes et du matériel sur le terrain
– Participer au départ de l’équipe vers l’Arabie saoudite
– Assurer l’acheminement des collègues arrivant/partant ainsi que leur bagages vers l’aéroport 
– Participer au retour de l’équipe vers la France ainsi que le transport du matériel de terrain

• Veiller au bon déroulement du quotidien de l’équipe
– Préciser le nombre de convives pour les repas avec le chef cuisinier
– Prévenir et rassembler les membres de l’équipe à l’heure des repas
– Véhiculer les membres de la mission sur le terrain si besoin (voir avec les conducteurs et les voitures disponibles en début de semaine)
– Préparer et avoir à disposition des snacks et boissons fraîches pour la pause du matin, à la maison et dans les locaux de travail pour ceux qui sont sur le terrain
– Gérer l’approvisionnement en nourriture et boissons pour le petit-déjeuner et les pauses de l’après-midi (thé, café, pain, céréales etc.)
– Gérer les repas et la vaisselle lors des jours non travaillés du cuisinier
– Préparer les sorties des jours non travaillés : s’assurer de l’approvisionnement en eau et en nourriture et veiller à avoir les autorisations nécessaires pour aller sur les sites
– Apporter un support technique en cas de besoin (pannes diverses, petites réparations), notamment sur le matériel informatique et les véhicules.
– Vérifier que les archéologues aient à leur disposition tout le matériel nécessaire à leur travail de terrain et veiller à leur bon fonctionnement : GPS, Talkie-Walkies, batteries, piles rechargeables, sacs de prélèvement, etc.
– Prévenir la directrice du projet et les Chefs de Pôle de tout problème matériel et humain, de tout dysfonctionnement ou mal-être dans les équipes

• Hygiène et sécurité de tous.tes  
– Veiller à l’approvisionnement en produits d’hygiène sanitaire dans les lieux communs
– Gérer les stocks de masques et gels hydroalcooliques, à la maison, dans les voitures et sur le lieu de travail. Les vérifier régulièrement pour s’assurer qu’il n’y a pas de manque
– Gérer les stocks « premiers secours » dans les trousses de secours à la maison et dans les voitures. Les vérifier régulièrement pour s’assurer qu’il n’y a pas de manque
– Veillez à ce que les sorties en dehors des temps de travail soient renseignées (qui, où, quand, durée) et validées par la directrice du projet
– Superviser les différents intervenants dans l’entretien de la maison : ouvriers, réparateurs divers, équipe de ménage etc.

• Comptabilité
– Payer les cuisiniers et leur faire signer la fiche de paie le jeudi soir
– Rembourser les factures de courses au jour le jour

PROFIL RECHERCHÉ

L’Intendant(e) général(e) participera activement au bon fonctionnement du projet, et ce au travers d’un vrai esprit de collaboration. Il/elle doit réunir ces compétences :

• Bonne adaptabilité aux conditions climatiques arides et à la vie en communauté (chambres partagées)
• Débrouillardise et polyvalence
• Autonomie
• Diplomatie et discrétion
• Capacité d’anticipation des besoins
• Savoir gérer l’urgence lorsqu’elle se présente
• Savoir garder son sang-froid en toute circonstance, bonne résistance au stress
• Être capable de travailler dans un environnement interculturel
• Un niveau B1 minimum en anglais
• La connaissance de l’arabe serait un vrai plus
• Permis B et international obligatoire

Vue de la vieille ville d'AlUla