Intendant(e) - régisseur(se) (CDD)

TYPE D’EMPLOI : CDD
LIEU ET PERIODE DE TRAVAIL : Arabie Saoudite (région d’AlUla) du 4 octobre au 19 décembre 2021
SALAIRE : 2500€ nets mensuels (prime de précarité et congés payés inclus)
POUR POSTULERMerci d’envoyer un CV et une lettre de motivation de 1000 mots max. avant le 1er Septembre 2021 par email avec « Candidature UCOP – Intendant – régisseur » en objet de l’email à l’adresse suivante : secretariat@archaios.fr

ATTENTION : En raison des mesures sanitaires en vigueur, vous devez impérativement être vacciné(e) contre la Covid-19 (deux doses), la dernière injection devant être reçue 17 jours minimum avant la date du départ. 

Archaïos recherche un Intendant(e) régisseur(se), pour collaborer à sa prochaine campagne de recherche dans la région d’Al-Ula au nord-ouest de l’Arabie Saoudite.

Fondée en 2017, Archaïos est une société de recherche scientifique française dans le domaine du Patrimoine et de l’Archéologie. L’équipe d’Archaïos, composée de chercheurs et d’ingénieurs, rassemble une grande variété de services et de compétences lui permettant d’être impliquée dans de nombreux projets internationaux : cartes archéologiques, protection du patrimoine, fouilles archéologiques basées sur la recherche et le développement, ainsi que des formations pour les chercheurs locaux. Archaïos s’attache à recruter des spécialistes hautement qualifiés dans les techniques et les domaines de recherche nécessaires aux projets qu’elle propose afin d’obtenir les meilleurs résultats.

Dans le cadre de son projet UCOP « Al-Ula Cultural Oasis », coordonné et financé par l’Agence française pour le développement d’Al-Ula (AFALULA, France) en partenariat avec la Royal Commission for Al-Ula (RCU, Arabie Saoudite), Archaïos élargit son équipe et recherche une personne dynamique, débrouillarde, autonome, motivée et polyvalente, capable de fournir un solide support logistique à sa prochaine mission, composée d’une trentaine de personnes.

MISSIONS PRINCIPALES

L’intendant(e) régisseur(se) sera placé(e) sous la direction des directeurs de projets – Dr. Julien Charbonnier et Dr. Yasmin Kanhoush (responsable de la prospection). Il/elle travaillera également en collaboration avec les contacts locaux.
L’Intendant(e) régisseur(se) aura pour responsabilité de veiller au bon fonctionnement logistique et matériel des missions de terrain et à la gestion de la maison de fouilles.

• Coordonner le départ de l’équipe vers l’Arabie saoudite.
• Coordonner le transport du matériel de terrain.
• Gérer l’arrivée et le départ de nos collaborateurs en cours de mission (transport vers l’aéroport).
• Gérer les approvisionnements alimentaires et en eau, en collaboration avec les cuisiniers de la mission pour les repas quotidiens et les collations sur le terrain.
• Veiller à l’approvisionnement en produits d’hygiène sanitaire dans les lieux communs.
• Gérer les approvisionnements en consommables bureautiques.
• Apporter un support technique en cas de besoin (pannes diverses, petites réparations), notamment sur le matériel informatique et les véhicules.
• Vérifier que les archéologues aient à leur disposition tout le matériel nécessaire à leur travail de terrain et veiller à leur bon fonctionnement : GPS, Talkie-Walkies, batteries, piles rechargeables, sacs de prospection (liste non exhaustive).
• Mettre en place des plannings pour la participation de chacun dans les tâches collectives.
• Participer à l’organisation des sorties qui auront lieu pendant les jours non-travaillés.
• Veiller au bon déroulement du quotidien des équipes, et faire remonter au chef de mission tout problème ou dysfonctionnement.
• Travailler en coordination avec notre correspondant local, qui apportera une aide sur la logistique.
• Superviser l’homme de ménage.
• Coordonner le retour de l’équipe vers la France ainsi que le transport du matériel de terrain.

Les fonctions confiées sont par nature évolutives. Elles pourront donc nécessiter des adaptations liées aux évolutions économiques, commerciales, techniques et contextuelles.

PROFIL RECHERCHÉ

L’Intendant(e) général(e) participera activement au bon fonctionnement du projet, et ce au travers d’un vrai esprit de collaboration. Il/elle doit réunir ces compétences :

• Bonne adaptabilité aux conditions climatiques arides et à la vie en communauté (chambres partagées)
• Débrouillardise et polyvalence
• Autonomie
• Diplomatie et discrétion
• Capacité d’anticipation des besoins
• Savoir gérer l’urgence lorsqu’elle se présente
• Savoir garder son sang-froid en toute circonstance, bonne résistance au stress
• Être capable de travailler dans un environnement interculturel
• Un niveau B1 minimum en anglais
• La connaissance de l’arabe serait un vrai plus
• Permis B et international obligatoire

Vue de la vieille ville d'AlUla