recherche et développement

Archaïos s’investit aussi dans le développement de nouveaux outils pour la recherche archéologique et la conservation du patrimoine. Nous travaillons à la mise en place d’outils 3D qui permettent de croiser des informations de différentes natures lors d’une fouille ou de la conservation d’un site archéologique d’importance que l’on souhaite valoriser. La combinaison d’une base de données intégrée à un modèle 3D permet en fonction des cas d’interroger la stratigraphie en direct, ou de proposer des informations sur les éléments architecturaux dans le cadre d’une exposition par exemple. L’objectif est donc de proposer un outil innovant à la fois dans le domaine de la recherche et de la valorisation, permettant d’interroger les données depuis des éléments en volume.

photogrammétrie et réalité virtuelle

Employée depuis plusieurs années en médiation et muséographie la photogrammétrie et la réalité virtuelle font leur entrée dans le domaine scientifique. Archaïos se concentre sur les usages scientifiques de ces nouvelles technologies.


base de données

Outil incontournable en archéologie, les bases de données méritent toutefois une attention toute particulière dans leurs phases d’élaboration.

 

partager cette page !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest